Conduire à lile Maurice

Conduire à l'Ile Maurice


Conduire à Maurice peut être une expérience inoubliable... tout comme marcher dans la rue d’ailleurs. Bien que les routes soient en bon état, c’est la façon de conduire du mauricien qui est inhabituelle. La conduite est à gauche, mais la plupart des conducteurs roulent au milieu de la route car les routes sont souvent encombrées de piétons, de chiens, de poules etc.

Cependant, plus d’un de nos visiteurs décident, avec raison, de louer une voiture lors de leur séjour car en fin de compte, il ne s’agit que d’une différente façon de conduire, à l’orientale, où celui qui fonce le plus obtient la priorité. Il s’agit donc d’adopter une différente conduite qui consiste à rouler à peu près à la même vitesse que tout le monde, de ne pas lésiner sur l’utilisation du klaxon ou d’appels de phares et de s’attendre à tout. Les autobus sont à surveiller car ils roulent à vive allure sur des routes étroites, essayant de doubler leurs concurrents. Circuler à bicyclette ou à moto est une des meilleures façons de découvrir l'ile mais il est recommandé de se limiter aux petites routes a travers les villages et d'éviter les axes moyens et grands.

Louer une voiture (ou autre véhicule) à l’Ile Maurice reste un « besoin
» car, nous ne le répéterons jamais assez, il y a pleins de tranches de vie à saisir à l’Ile Maurice. Les routes, permettent de voir non seulement de beaux paysages mais aussi apercevoir ces tranches de vie bien réelles et typiques qui révèlent en un clin d’oeil, des facettes de l’Ile que ceux qui restent à l'hotel ne verront jamais. La voiture permet aussi de s’arrêter où l’on veut et quand on veut l’instant d’une photo ou pour acheter quelque chose en bord de route, question de faire un brin de causette avec quelqu’un du pays. N’est-ce pas ça le vrai voyage ?

 

Locations de Voitures
Il y a beaucoup (trop) d'agences de location de voitures à l’Ile Maurice. Les multinationales sont bien-entendu les adresses les plus sures. Cependant, certaines petites sociétés locales offrent un service correct voir bon et permettent de faire quelques économies. Nous recommandons cependant d'éviter celles qui sont les moins chères car elles ne sont pas toujours fiables en cas d'accidents ou autres problèmes. Certaines louent même des voitures n'ayant pas de permis de location, souvent dans un mauvais état. Nous déconseillons la location de voitures a « plaques noires » car toutes les voitures de locations portent des plaques d'immatriculation jaunes.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site